Forum test Grimpo6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[DEBAT] Structure du forum

2 participants

Aller en bas

[DEBAT] Structure du forum Empty [DEBAT] Structure du forum

Message par NicoF Mar 23 Oct - 1:16

Le but ici est d'améliorer la structure globale pour avoir une version beta à présenter, autant au pôle informatique pour qu'ils comprennent le besoin, qu'au reste de l'asso pour que tout le monde puisse imaginer l'utilité de se doter d'un tel outil. A nous de le rendre le plus intéressant possible pour piquer leur curiosité, correspondre aux besoins de chacun autant que possible pour qu'il soit un outil participatif et vivant.



    La catégorie Information Générale n'a pour le moment que les sous-forum "Présentation de Grimpo6" et "Boîte à idées pour le forum".
  1. Quoi mettre dans le sous-forum "Présentation de Grimpo6" pour servir d'introduction au forum ?
  2. D'autres idées de sous-forum ?

    Il y a une seconde catégorie Divers qui pour le moment ne porte que le sous-forum "Petites annonces".
  3. D'autres idées de sous-forum ?

    Ensuite, les autres catégories correspondent aux pôles et à l'administration du forum.
  4. En rajouter me paraît superflu et complexifierait visuellement le forum, mais malgré ça verreriez-vous d'autres catégories nécessaires ?
  5. Comment gérer la partie administrative ? Il peut servir de partie transverse entre les administrateurs/modérateurs issu les responsables techniques du pôle informatique, de nous pôle Com qui accompagneront quasiment pleinement les débuts du forum et d'autres personnes d'autres pôles et du bureau (à définir). Faut-il le laisser à la vue de tous ?

    Dans chacun de ces pôles, il y a un sous-forum de base d' "Organisation" (caché pour les non membres), et pour certains un sous-forum thématique lié au pôle (ex : un sous forum "Liste des sorties" pour qu'il apparaisse visuellement et qu'elles soient listées au même endroit).
  6. Outre le fait qu'on discutera avec chaque pôle pour adapter leur catégorie avec leurs besoins, avez-vous déjà des idées de sous-forum à rajouter ?

NicoF

Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Structure du forum Empty Re: [DEBAT] Structure du forum

Message par ClémA Dim 2 Déc - 16:20

Puisque le débat est ouvert (et que je me suis inscrite dans la liste forum)...


    La catégorie Information Générale n'a pour le moment que les sous-forum "Présentation de Grimpo6" et "Boîte à idées pour le forum".
  1. Quoi mettre dans le sous-forum "Présentation de Grimpo6" pour servir d'introduction au forum ?
    => Les 4 "annonces" me semblent suffisantes.
  2. D'autres idées de sous-forum ?
    => Ne faudrait-il pas faire un sous-forum d'aide pour expliquer le fonctionnement d'un forum, de ce forum en particulier et/ou des différentes parties et sous-parties ? (La répartition des sous-forums ; leurs contenus ; comment sont indiqués les nouveaux messages...)
    Ou bien, est-il possible de rédiger des descriptions pour les différentes sous-parties ?


    Il y a une seconde catégorie Divers qui pour le moment ne porte que le sous-forum "Petites annonces".
  3. D'autres idées de sous-forum ?
    => Je créerais un sous-forum "Recherche de binôme" en plus, même si cela peut constituer une forme de petites annonces.

    Pour les autres catégories qui correspondent aux pôles et à l'administration du forum.
  4. Je ne pense pas non plus qu'il faille en rajouter parce qu'il y en a beaucoup.
    En revanche, je les classerais par ordre alphabétique pour qu'on s'y retrouve plus rapidement (comme il y en a beaucoup, justement).
  5. Je ne comprends pas la question pour gérer la partie administrative. Laughing Parlais-tu de "Pôle administration" ou de "Administration du forum".
    D'ailleurs je ne comprends pas bien la fonction du forum "Administration du forum". Pourquoi est-il séparé du forum "Pôle Communication" ? A quoi sert-elle spécifiquement ?


    Dans chacun de ces pôles, il y a un sous-forum de base d' "Organisation" (caché pour les non membres), et pour certains un sous-forum thématique lié au pôle (ex : un sous forum "Liste des sorties" pour qu'il apparaisse visuellement et qu'elles soient listées au même endroit).
  6. Outre le fait qu'on discutera avec chaque pôle pour adapter leur catégorie avec leurs besoins, avez-vous déjà des idées de sous-forum à rajouter ?
    => Selon moi, le sous-forum "Organisation" doit être réservé aux membres du pôle concerné. Il faudrait au moins un autre sous-forum qui permet aux autres membres de prendre contact avec ceux du pôle en question. Par exemple (pour être plus claire), dans le forum "Pôle administration", je vois qu'il y a déjà eu une question sur les retraits de licence. Il faudrait un sous-forum "Contact" ou "Requêtes" ou "Besoin d'informations" (ou un autre nom plus sexy) qui puissent comporter ce genre de questionnement.


ClémA

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Structure du forum Empty Re: [DEBAT] Structure du forum

Message par ClémA Dim 2 Déc - 16:29

PS : pour le point 3., je verrais bien aussi un sous-forum "Discussions". Parce qu'on peut vouloir demander des avis ou des conseils, sans pour autant que ça soit une petite-annonce à proprement parler (mais je pinaille peut-être Very Happy ).

ClémA

Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Structure du forum Empty Re: [DEBAT] Structure du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum