Forum test Grimpo6
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Organisation de l'association

Aller en bas

Organisation de l'association Empty Organisation de l'association

Message par Admin Mar 23 Oct - 23:49

Organisation

Un bureau composé de six membres (Stéphane Saliba et Eric Bernardin comme co-présidents, Adrien Grouès, Julien Bertsch et Sandrine Gavoille comme co-trésoriers, Robin Réaux).
Un bureau élargi avec les membres actifs qui le souhaitent.
Des pôles d’investissement ouverts à tous les membres (avec des responsables de pôles)
Il est demandé au moment de l’inscription à chaque membre de s’inscrire (et de s’investir !) dans un ou plusieurs pôles.


Liste des pôles

Accueil et autonomie des nouveaux : Animation de la réunion d’inscription / Chargé en début d’année d’organiser la validation des nouveaux autonomes et la formation des nouveaux débutants. / Ses missions : réfléchir à l’aspect « technique » de la formation des nouveaux membres, organiser les séances de formation et réserver les créneaux, relancer les anciens membres pour être présents lors des formations.

Formation :  Chargé d’organiser et d’animer la formation des grimpeurs. / Ses missions : mettre en place à l’extérieur les initiations à la grimpe en falaise, les initiations grande voie, terrain d’aventure, les ateliers de manip de cordes etc., mettre en place au gymnase les ateliers de formation du grimpeur : les séances de progression et les formations SAE/SNE (Structures Artificielles d’Escalade/Structures Naturelles d’Escalade)​.

Sorties : Chargé de faciliter l’organisation de sorties. / Ses missions : mettre en place les cars pour Fontainebleau (réserver les cars, se coordonner avec les autres clubs FSGT, gérer les inscriptions), aider à l’organisation des sorties, constituer une bibliothèque de topos, informer les membres sur les possibilités d’emprunt de matériel à la coop’Alpi…

SAE (le mur de Grimpo6) : Chargé de mettre en valeur le mur d’escalade. / Ses missions : coordonner l’ouverture des voies et les opérations de nettoyage des prises, organiser la formation des ouvreurs, contacter les autres clubs qui donnent des prises, gérer les rachats de prises (devis, etc), promouvoir des projets d’agrandissement ou de modification de la SAE.

Matériel : Chargé du prêt et de l’entretien du matériel disponible (crashpads, cordes, dégaines, casque) et destiné aux sorties du club ou privée en couennes et grandes voies (uniquement). / Ses missions : veiller au bon état du matériel, tenir un cahier des achats et gestion des EPI, sortir le matériel emprunté et veiller à son bon retour, gérer le renouvellement et le rachat du matériel falaise et mur (cordes, baudriers…)

Enfants : Animation du créneau enfants, gestion des présences des animateurs, relation avec les parents. Démarche pour développer le créneau en nous faisant connaître dans le quartier. Réflexion enfants, ados, parents/enfants, baby-grimpe.

Évènements : Organisation des manifestations : projections, fête, rencontres

Communication : Pôle chargé de la communication vers les membres du club et le public, essentiellement sur le site Web, par courriel et affichage. / Ses missions : Produire, organiser et diffuser la communication du club en utilisant les différents médiums (Site Web, panneau d’affichage, courriels). Mais également répondre aux questions des adhérents envoyées par courriel et répondre aux demandes extérieures d’inscriptions ou d’informations.
Le tout concernant, par exemple, les sujets suivants : Inscriptions (annonces), Réunions (annonces et comptes rendu) les sorties (annonces et photos), les événements et les formations.

Informatique : Chargé de la gestion des outils informatiques et Internet de Grimpo6. / Ses missions : Assurer la maintenance et l’administration des différents outils informatiques (site Web, listes de diffusion par courriel, outils collaboratif, etc)
Développer ou assister le club dans l’adoption de nouveaux outils.

Administration : Chaque début d’année avoir des documents mis à jour par les pôles respectivement en charge (charte, passeport, modèle pour sorties, …), gérer les demandes de licences, pointer pour vérifier s’il manque des papiers, gérer et mettre à jour les différentes mailing listes, modérer les envois de courriel sur ces listes, créer un lien en ligne où on pourra trouver tous les documents nécessaires.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2018

https://test-grimpo6.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum